+243974428308 contact@elrachumfondation.org

Descente caritative

Favoriser l’accompagnement efficace des enfants abandonnés à travers un plaidoyer auprès des bienfaiteurs et du gouvernement.

Visite des membres de El Rachum Fondation à l’orphelinat la Compassion à Kinshasa dans la commune de Bumbu

Dimanche 08 Avril 2024, après avoir célébré le Seigneur Jésus-Christ le matin à l’église, les membres fondateurs de El Rachum Fondation se sont rendus ensemble dans la commune de Bumbu dans le cadre de leurs activités caritatives pour visiter l’orphelinat la Compassion.

Arrivé sur place le constat était déplorable, près de 40 personnes, enfants de tout âge confondu, filles et garçons vivant dans des conditions difficiles, électricité et eau presque pas disponible, des matelas en piteuse état, aucune subvention certaine, ils dormiraient affamés, par terre, sans les dons des particuliers.

Dans le lot des enfants se trouvait aussi des jeunes universitaires qui ont des difficultés sérieuses pour payer les frais académiques, et un bébé de 3 mois qui a perdu sa mère à son accouchement, le cas de cet enfant baptisé Michael a beaucoup choqué les fondateurs de El Rachum Fondation qui ne se sont pas empêché de lancer un cri d’alarme en faveur de ces enfants qui n’ont pas demandés d’être abandonnés à leurs propres sorts.

Tout en exprimant leurs besoins pressants, entre autre, les matelas, les vêtements de rechanges, les frais académiques, l’eau potable et des subventions alimentaires pour une bonne prise en charge, les responsables de l’orphelinat la Compassion ont vivement remerciés El Rachum Fondation pour sa visite.